mercredi 1 mai 2024

Paul Deharme

Paul Deharme né le 24 février 1898 à Paris où il est mort au n°3 quai Voltaire le 3 mai 1934 pionnier de la radio en France, considéré comme l’un des créateurs du théâtre radiophonique et de l’art radiophonique moderne.

Il a notamment fondé le Studio Foniric, l’un des premiers ateliers de création radiophonique, il collaboré avec des artistes surréalistes comme Robert Desnos et Alejo Carpentier et réalise des émissions expérimentales qui jouaient sur le rêve, l’inconscient, la voix et les effets sonores.


Paul Deharme par Jeanne Hugo

  • 49e division - cimetière du Père Lachaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire