Francis Pélissier né le 13 juin 1894 à Paris et mort le 22 février 1959 à Mantes-la-Jolie surnommé « Le Grand » coureur cycliste professionnel, spécialiste des courses d’un jour et des classiques. Il faisait partie de la célèbre fratrie des frères Pélissier.
Il passe professionnel en 1919 et remporte des victoires :
- Champion de France sur route en 1921 et 1923.
- Bordeaux-Paris en 1922 et 1924 (sa course fétiche).
Après sa carrière, il devient directeur sportif (notamment chez La Perle, où il fait signer Jacques Anquetil jeune).
- 6e division - cimetière Pierre-Grenier de Boulogne-Billancourt


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire